Nos solutions

Des actions sur-mesure pour chacune des étapes de votre transition digitale

Nos solutions pour vos stratégies web marketing

Transition digitale

Accompagner les entreprises qui prennent conscience que leur stratégie doit changer mais qui ne savent pas encore comment. Notre objectif est de faire évoluer votre entreprise pour qu’elle réponde aux nouveaux usages de vos clients et qu’elle en attire de nouveaux. Pour cela, il est nécessaire de bien évaluer la situation initiale de l’entreprise, afin de mesurer le travail à effectuer et de définir exactement dans quelle direction partir.

Audit de vos outils de communication, de marketing et de vente
Définition de vos objectifs
Elaboration d’un plan d’actions à plus ou moins long terme
Mise en œuvre des actions de fond préconisées

refonte de site web, déploiement d’une stratégie e-commerce, intégration d’un CMS…

01
Stratégie de contenu & d’acquisition

Développer sa croissance et le nombre de ses clients passe par le déploiement d’une stratégie de contenus ciblés. C’est grâce à cela que vous pourrez améliorer votre référencement naturel de manière significative et optimiser votre visibilité auprès de vos clients-cibles. Nous définissons pour vous cette stratégie de contenus qui servira à attirer des prospects, mais pas n’importe quels prospects. L’idée est d’attirer uniquement des prospects qualifiés sur votre site afin de soutenir votre stratégie de développement commercial. Et pour cela, il faut commencer par déterminer vos objectifs avec précision et identifier vos personae.

  • Définition de vos objectifs SMART

  • Elaboration des profils de vos personae ou clients-cibles

  • Création et rédaction de contenus ciblés

  • Optimisation du référencement naturel (bases du SEO)

  • Gestion des réseaux sociaux

02
Inbound marketing & marketing automation

L’inbound marketing est une méthodologie qui consiste à attirer des prospects, à interagir avec eux, à les convertir en client et à les fidéliser pour assurer une croissance réussie. Cette méthodologie nécessite l’implication des équipes marketing et vente autour d’un objectif commun : le développement commercial de l’entreprise via la génération de leads qualifiés. En s’appuyant sur des plateformes de marketing automation, la méthodologie permet d’instaurer une relation de confiance entre votre entreprise et ses prospects grâce à des échanges personnalisés, à forte valeur ajoutée, qui permettent de guider vos clients dans votre tunnel d’achat.

  • Alignement des équipes marketing & vente

  • Marketing automation : définition de scénarios d’emailings ciblés

  • Connexion CRM pour communiquer avec les équipes commerciales

03
Inbound sales & fidélisation

Et pour aller plus loin que la génération de leads qualifiés et réellement développer votre chiffre d’affaires, nous travaillons sur la conversion de ces leads en clients et sur leur fidélisation. Il s’agit de la partie de la méthodologie inbound marketing appelée inbound sales. Elle offre aux commerciaux des outils de gestions clients ciblés, basés sur l’analyse pointue des datas recueillies. Ces outils sont, par exemple, des envois d’e-mailings personnalisés. L’alignement de vos équipes marketing et commerciales est la clé pour vous assurer des résultats probants. La transition digitale nécessite d’abandonner le travail en silo des équipes afin de partager les informations pour améliorer les processus de vente. C’est le cas pour 82 % des entreprises qui ont mis en place cette approche inbound sales (source: HubSpot). Le marketing sert ainsi vos équipes commerciales dans le cadre d’une prospection digitale respectueuse et intelligente.

  • Lead nurturing : il s’agit des actions mises en place pour entretenir une relation avec vos prospects afin de les convertir en clients.

  • Lead scoring : évaluation de vos leads afin de surveiller leur maturité pour les convertir au meilleur moment, lorsqu’ils sont prêt à passer à l’achat.

04
Formation

Nous proposons de former nos clients tout au long de leur transformation digitale sur la gestion des campagnes inbound marketing, l’utilisation des outils de marketing automation ou encore sur des points d’expertise comme le social selling ou la stratégie de contenu.

  • Certification Datadock

  • Éligibles pour un financement OPCA

  • Formation des équipes marketing et commerciales

  • Animation par des experts métiers

  • Vision stratégique et approche opérationnelle (outils, campagnes…)

  • Scénario pédagogique structuré et ajusté en amont en fonction de vos besoins

Êtes-vous prêt pour l’inbound marketing ?