L’agence

Au plus près de votre transition digitale et de votre croissance

Notre philosophie

La transformation digitale des entreprises a commencé et elle est désormais incontournable. Cependant, loin d’être une fatalité, ni même une contrainte, l’agence MAKIATO Conseil a choisi de la voir comme une formidable opportunité, pour les entreprises industrielles, de faire évoluer leurs modes de communication et de vente, en se penchant davantage sur les besoins et les usages des clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Que ce soit l’utilisation du digital dans chacun des métiers, des acheteurs à la production, ou le recueil de données plus ou moins personnelles, les entreprises industrielles disposent d’un formidable terrain de jeu qu’il s’agit d’investir sereinement et efficacement pour construire un environnement et une relation client propice au développement commercial. C’est de cette manière que nous envisageons la transition digitale des entreprises industrielles chez MAKIATO Conseil et nous accompagnons tous nos clients dans ce sens, en veillant à ne jamais trahir ni leur culture d’entreprise, ni les relations pré-établies avec leurs clients existants.

Les 4 associés

L’agence MAKIATO Conseil, située à Lausanne, est constituée de 4 associés, présentant chacun des expertises et des expériences différentes et complémentaires.

Julie est spécialisée, depuis plus de 5 ans, dans la partie Sales de la méthodologie Inbound : l’accompagnement des équipes commerciales dans la prise en main des outils inbound pour convertir les leads en clients puis entretenir cette relation client et la faire fructifier pour développer la croissance.
Julie TOBARUELA
Consultante experte en marketing digital
Consultante experte en inbound marketing, Gwendoline est spécialisée, depuis 5 ans, dans l’accompagnement des entreprises industrielles sur les problématiques liées à la génération de leads qualifiés via, notamment, la rédaction de contenus ciblés.
Gwendoline MEHAULT
Consultante experte en inbound marketing

C’est parce que nous possédons chacun ces compétences complémentaires, que nous avons eu l’idée de nous associer afin de les mutualiser au service des entreprises conscientes de la nécessité d’effectuer une transition digitale fluide et bénéfique à leur croissance.

Docteur en biologie, Maxence a développé de nombreuses compétences annexes dans le management, la gestion de projets et le marketing digital. Lui-même entrepreneur, il a crée la société Greenastic, la première jardinerie digitale avec services personnels dédiés à l'aménagement paysager. Sa curiosité et son appétence pour les évolutions technologiques l’ont conduit vers l’analyse des problématiques de transition digitale dans l’industrie.
Maxence VIEUX-ROCHAS
Analyse des problématiques de transition digitale dans l’industrie
CEO de la société Eskenazi située à Genève et spécialisée dans la fabrication d’outils de précision, Livio est consultant en stratégie et transition digitale au sein de l’agence MAKIATO Conseil. Ses connaissances du monde de l’industrie, sa propre expérience en tant que chef d’entreprise ayant réalisée une transition digitale réussie, font de lui un expert incontournable et indispensable à nos clients.
Livio ELIA
Consultant en stratégie et transition digitale
Notre approche

L’agence MAKIATO Conseil est une agence a taille humaine qui a choisi de fonctionner comme un cabinet conseil : les échanges se font avec nos consultants tout au long de la collaboaration. Nos recommandations sont adaptées à chaque client et nos stratégies élaborées sur-mesure. Nous pratiquons un accompagnement « rapproché » avec des process éprouvés pour chaque étape de travail, des status très réguliers du projet pour avancer en mode agile et des workshops spécifiques pour former vos collaborateurs en continue sur nos méthodologies.